SpeechTexter est un outil de reconnaissance vocale multilingue en ligne qui peut vous aider à taper de longs documents, livres, rapports de stage, …
• Étape 1
Rendez-vous sur : https://www.speechtexter.com
Speechtexter est principalement accessible via une application Web. L’un des avantages d’une application Web est que vous n’avez pas besoin de télécharger de logiciel supplémentaire avant de commencer à l’utiliser. Cependant, vous ne pouvez utiliser Speechtexter que via le navigateur Web Google Chrome, donc s’il n’est pas installé sur votre appareil, vous devrez le télécharger via ce lien.
Étape 2 : Accordez à Speechtexter l’accès au microphone
C’est une étape simple, mais cruciale. Que vous utilisiez le bureau Speechtexter ou l’application Web, vous devrez accorder à la plate-forme l’accès à votre microphone. Sur la plupart des plateformes, c’est aussi simple que de cliquer sur “Autoriser” lorsqu’on vous le demande.
Étape 3 : Choisissez la bonne langue
Avant de commencer la saisie vocale, assurez-vous d’avoir défini la langue de saisie sur le français (ou la langue que vous souhaitez utiliser). Cela peut être déroutant et frustrant si vous essayez de dicter uniquement pour faire apparaître des mots incompréhensibles parce que vous avez configuré la plate-forme dans la mauvaise langue.
Une fois que votre microphone est configuré et que l’application est réglée sur votre langue de saisie préférée, vous êtes prêt à commencer la saisie vocale. Vous pouvez commencer en cliquant sur le bouton “Commencer à dicter”.